Que recherchez-vous ?
Pas d'envoi durant les vacances scolaires
CONDITIONS GENERALES DE VENTES

Conditions Générales de Ventes

I - Preambule :

Toute personne effectuant une commande sur le site déclare avoir pris connaissance des présentes conditions générales. Il déclare également les avoir acceptées dans leur intégralité. TROPIC’Ô propose une sélection de plantes destinées à la vente en ligne. Les relations entre l'entreprise et les acheteurs se font en toute indépendance. TROPIC’Ô se réserve le droit de modifier les présentes conditions générales à tout moment.

II –Informations relatives aux prix des produits et aux commandes :

A) Les prix affichés :
Les prix appliqués sur ce site sont indiqués TVA incluse et en euros (€), port non-inclus. Le prix total indiqué dans la confirmation de commande par TROPIC’Ô est le prix définitif comprenant le prix des produits commandés, les frais de manutentions, d'emballage et de transport.

B) Le paiement de votre commande :
Le paiement s'effectue à la commande soit par carte bancaire en ligne sous paiement sécurisé (SSL), soit par virement bancaire sur notre compte (IBAN), soit par chèque bancaire ou postal en Euros (uniquement pour la France), soit par mandat postal (uniquement pour la France). Vous pouvez également commander en imprimant et en nous faisant parvenir le bon de commande en ligne à l'adresse indiquée ci-dessous (§ 9). Les commandes ne seront approuvées qu'après réception du règlement.

C) La validation de votre commande :
Le dernier «clic» permet la validation de la commande. Il est assimilé à la signature manuscrite visée à l'article 1341 du Code Civil français. Donc, en envoyant par courriel le bon de commande, vous autorisez TROPIC’Ô à débiter votre carte de paiement du montant total de votre commande. La commande sera validée après autorisation de la transaction de la banque de l'acheteur.
Pour les paiements par chèque, la commande sera validée à réception de ce dernier.
Pour les paiements par virement bancaire la commande sera validée lorsque le virement sera visible sur le compte TROPIC’Ô.
NOTE IMPORTANTE RELATIVE AU TEMPS DE CONSERVATION DE VOS COMMANDES AU SEIN DE LA PEPINIERE APRES VALIDATION DE CETTE DERNIERE :
Toutes les commandes payées sont expédiées les lundis et mardis suivants la réception du règlement (sauf exceptions tels que les jours fériés, fermeture pour congés annuels).
Les commandes seront conservées sur demande pour une expédition maximum un mois après la validation de cette dernière (si vous n'êtes pas en mesure de réceptionner votre commande dans ce délai, nous vous remercions par avance de passer commande au moment le plus propice pour la réception de votre commande de votre part ou d'une tierce personne).
Merci de noter, qu'aucun frais de gardiennage ne sera facturé à nos clients, par conséquent, en cas de non-accord en commun au préalable, et si le délai d'un mois venait à être dépassé, nous déclinons toute responsabilité en cas de perte d'un ou plusieurs sujets de votre commande.
Pour les commandes volumineuses, le site internet ne vous proposera pas de frais de port, merci de nous contacter par email afin que nous vous établissions un devis pour vos frais de port avec en copie d'écran votre commande de plantes.
Nous vous remercions de votre compréhension.

D) Frais d’expéditions :
Les frais sont calculés automatiquement en fonction du poids des articles commandés et indiqués en ligne sur le bon de commande.

E) Conditions de livraison :
Sous réserve d'aucun incident de culture, les plantes mises en ligne par TROPIC’Ô sont disponibles. Le délai de livraison maximal généralement observé est de 15 jours ouvrables pour la France Métropolitaine à compter de la validation de la commande. Le produit voyage aux risques du destinataire qui seul peut constater l'état du colis et émettre, à réception, les réserves d'usage auprès du transporteur. La livraison s'effectuera à l'adresse indiquée par le client. A réception du paiement, TROPIC’Ô accepte la commande et lance les opérations de livraison. Les informations énoncées par l'acheteur, lors de la prise de commande engagent celui-ci : en cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, le vendeur ne saurait être tenu responsable de l'impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le produit. Tout retour dû à une erreur d'adresse ou une impossibilité de livraison non imputable à TROPIC’Ô sera facturé. Les commandes sont livrables en une seule fois au même endroit.
IMPORTANT : Il est impératif de déballer les plantes de leur emballage d'expédition. Nous déclinons toute responsabilité en cas de perte de plantes si la plante n’a pas été vérifié à réception de votre commande.

F) Garantie
Le vendeur apportera le plus grand soin à l'exécution de la commande et à la qualité́ des produits. En cas de défectuosité́ reconnue par le vendeur, l'obligation de ce dernier sera limitée au remplacement ou au remboursement des quantités défectueuses, sans autre indemnité́. Sont exclus de la garantie les défauts et dommages résultant d'un stockage, de manutention, de transport ou d'utilisation dans des conditions anormales ou non conformes avec la nature, les prescriptions, l'aptitude à l'emploi du produit.

III - Juridiction

Les présentes conditions générales de vente sont soumises à l'application du droit français. Les informations contractuelles sont présentées en langue française. Les acheteurs étrangers devront vérifier la législation en vigueur à laquelle ils sont soumis pour l'importation des plantes et autres produits. La responsabilité de TROPIC’Ô ne saurait être engagée en cas de non-respect de la règlementation du pays où le produit est livré. Il est recommandé de s'adresser en premier lieu à l'entreprise à l'occasion d'un litige afin de régler celui-ci à l'amiable. A défaut, seul le Tribunal du lieu dont dépend notre pépinière sera compétent.

IV - Protection des donnees

Conformément à l'article 27 de la loi Informatique et libertés (n°78-17 du 6 janvier 1978), les clients de TROPIC’Ô disposent du droit d'accès et de rectification de leurs données personnelles selon le moyen de leur choix (voir § 9). Les données collectées par TROPIC’Ô sont strictement nécessaires au bon traitement des commandes ou à la mise à disposition de services personnalisés.

V - Coordonnees pour notification

Toutes les notifications seront effectuées soit :

  • par l'intermédiaire du formulaire présent sur le site la page "contact" ;
  • par email l'adresse tropico66200@gmail.com
  • par téléphone au 0661738377
  • par courrier l'adresse : Tropic’ô, 120 avenue Narcisse Planas, 66200 ELNE
  • SIRET : 39980982100016

Valider

Module de gestion des cookies.

Un module vous permet de choisir les cookies que vous souhaitez accepter et ceux que vous souhaitez refuser sur ce site.

 À tout moment, vous pouvez accéder au module et modifier vos préférences.